Mer calme

THÉRAPIES

 

maladie de Lyme, neuroborréliose, douleurs, fibromyalgie, dépression, troubles obsessionnels compulsifs, problèmes de diététiques, problèmes capillaires... 
 

l'importance de la détoxination

et de l'hygiène de vie alimentaire

par Maryline Soret & Alain Fontaine

"Il est très important voir indispensable dans nos concepts de pratiquer nos cures de détoxination. C’est essentiel !Pas principalement le foie, mais également d’autres organes importants. L’autre face est la partie diététique, Maryline Soret ayant participé à la mise en place de divers programmes très élucidés.

Le fonctionnement des cellules de notre organisme (métabolisme) produit des déchets qui seront éliminés par nos organes tels : le foie, les intestins, la vésicule biliaire, les reins, les poumons et la peau. Le foie étant principalement l’organe « filtre » des déchets.

Notre organisme peut aussi être surchargé par des molécules potentiellement toxiques et étrangères à l’organisme, les xénobiotiques : pesticides, métaux lourds, médicaments, solvants, colorants, conservateurs, alcool, tabac, …

Une surcharge de toxines dans notre organisme va provoquer un ralentissement des fonctions cellulaires et déboucher sur des problèmes de santé.

C’est pourquoi, l’aspect « Hygiène de vie » sera abordé lors des accompagnements dans la maladie de Lyme et dans les Douleurs/Fibromyalgie.

Une approche globale de la personne s’impose afin d’obtenir des bons résultats et d’éviter les récidives. Des protocoles de Détox (une détoxination est une cure de plusieurs jours permettant d’éliminer la surcharge de toxines de l’organisme) seront proposés et adaptés pour chaque cas."

 

les 16 thérapies de la méthode Halte Lyme Center®

 

Aquamarinothérapie

Aromathérapie et la médecine chinoise

Bio Technologie Redox

Phytothérapie

Auto Hypnose

Bain Ionique

Biomagnétisme par paires d’aimants

Compléments alimentaires

Photobiomodulation

Infrathérapie

Les Champs Magnétiques pulsés

Inframinérologie

Olfactothérapie

Zapping Pararom

Hammam

Cervicothérapie

THERAPIE HLC PUISSANCE 16

 

"Pourquoi des séances sur une semaine ?

J'ai constaté depuis le début 2020 que des séances rapprochées permettent de booster les résultats.
L'exemple de l'Allemagne avec des séjours de 8 à 10 jours confirme qu'en harcelant la borrélia et les micro organismes les résultats sont plus rapides mais surtout plus efficaces.

Autre raison l'éloignement pour les personnes venant de loin France ou Suisse. Nos thérapeutes sont pour l'instant sur la région Auvergne Rhône Alpes.

L'application chaque jour de nos thérapies (16) va dans le sens de l'amélioration de l'état de santé de la personne atteinte de la maladie de lyme.

Tous nos thérapeutes vont désormais dans ce sens là."

Alain Fontaine

maladie de Lyme :

le protocole HLC®

La méthode  HLC® est la combinaison de 16 thérapies naturelles et complémentaires aux traitements médicaux appliqués dans la lutte

contre la maladie de Lyme.

Détoxination des émonctoires

Rééquilibrage du PH

Élimination des micro-organismes.

Déroulement d'une séance:

La séance commence par une série de tests de kinésiologie spécifiques, qui permettent d'établir un bilan de santé complet. Il est à noter que tout au long du protocole de soins, la personne reste habillée.

 

LE BUT : RESOUDRE LES PROBLEMES LIES A LA MALADIE DE LYME.

 

Ces tests vont nous permettre de découvrir tous les micro-organismes présents dans le corps, que ce soient des bactéries, des virus, des champignons ou des parasites. En moyenne une personne  en possède 6 à 8. Pour Lyme c'est souvent entre 20 et 40.

 

Après le bilan, nous allons déposer nos puissants aimants de 13 000 Gauss sur des points très précis en rapport avec la Médecine Traditionnelle Chinoise, en ayant au préalable appliqué sur ces points des synergies très ciblées d'huiles essentielles (formules exclusives d'Alain FONTAINE).

 

La personne bénéficiera aussi dans ce même temps de deux autres techniques complémentaires : 

- elle sera allongée sur un matelas de champs magnétiques pulsés, émettant des fréquences adaptées à son état. (appareil français)

- elle tiendra en plus dans les mains deux électrodes reliées à un zappeur (cher au Dr Clark) possédant 3 fréquences, dont une spéciale Lyme.

 

Vient ensuite le bain ionique aromatique avec encore d'autres synergies d'huiles essentielles (mises au point après de longues recherches, par Alain Fontaine), toujours en rapport avec la Médecine Traditionnelle Chinoise qu'il pratique depuis plus de 30 ans. Le bain ionique aromatique va éliminer les toxines de l'organisme et apporter à celui-ci des ions négatifs, soit une double oxygénation des cellules, des ions +  et les bienfaits des huiles essentielles.

 

Une séance d'infra-rouge de 15 minutes complétera le protocole. Nous connaissons les bienfaits de l'infra-rouge, utilisé également en Allemagne pour Lyme. Alain Fontaine a été en 2000 le premier français à déposer un brevet sur un gros appareil IR type scanner.

 

La première séance sera de plus de deux heures, les suivantes dureront environ une heure trente.

La personne poursuivra en parallèle à son domicile le protocole complet que lui aura donné le thérapeute.

 

Pour obtenir des résultats probants et dans un souci d'efficacité, une séance de soins par semaine est fortement conseillée.

TOC, dépression, neuroborréliose:

la Cervicothérapie

Une méthode mise au point par Alain Fontaine pour compléter l’étendue de tous ses concepts.

Pour rééduquer le cerveau souvent en déficience, la Cervicothérapie s'appuie sur l'utilisation de deux appareils à champs magnétiques pulsés et photobiomodulation ainsi que l'aromathérapie, appliquée sur des points du corps bien précis, correspondant à des points d'acupuncture.

la Cervicothérapie provoque la régénération des cellules gliales du cerveau,et permet donc de lutter contre des phénomènes justement détruisant les neurones.

Le final est connu aujourd’hui, Parkinson, Alzheimer, neuroborréliose, TOC, dépression... mais sans aller vers ses terribles problèmes une bonne hygiène de vie associé à des séances régulières de Cervicothérapie permet de rester en bonne santé.

En chimiothérapie elle va renforcer le follicule des cheveux évitant ou favorisant la repousse des cheveux.

Encore un atout supplémentaire !

 
 

douleurs, fibromyalgie:

les protocoles HDC®

 & HFC®

La méthode  HDC® est axée sur le soulagement de la douleur. Le concept réuni 14 thérapies naturelles et devient complémentaire aux traitements médicaux appliqués contre la douleur.

 

Les objectifs reposent sur :

1 - Détoxination tissulaire et cellulaire

2 - Élimination des micro-organismes pathogènes

3 - Rétablissement de l’homéostasie de l’organisme

Dans un premier temps, un bilan QBAC sera effectué.

Cette méthode se pratique directement sur la peau (maillot de bain deux pièces pour les femmes et maillot ou slip pour les hommes)

en reprenant tous les points principaux Douleurs de la médecine chinoise.

Dans le concept FIBROMYALGIE  utilise le même principe que HALTE DOULEURS CENTER; la différence réside dans les 18 points spécifiques de cette maladie sinon la technique est la même.

La séance commence par la pose d’huiles essentielles spécifiques Douleurs formulées par Alain Fontaine sur les points de la MTC.

Puis la pose également d’un gel très efficace Douleurs recouvert d’un disque coton afin de ne pas endommager l’aimant de forte puissance déposé dessus.

La personne étant allongée sur une table de soins recouverte d’un matelas composé de champs magnétiques pulsés à plusieurs fréquences en fonction des thérapies ciblées.

Un second matelas de champs magnétiques pulsés sera déposé sur les jambes.

D'autres appareils complètent le protocole de soin: la photobiomodulation à leds, deux lampes chinoises, l’inframinérologie, le zapping (destructeur des micro-organismes).

L’expérience de 15 années en hypnose d’Alain Fontaine permet pendant la séance de pratiquer pendant plus de 40 minutes ce que l’on appelle de l’auto hypnose ici consacré à la Douleur. Casque audio indispensable.

Quels résultats ?

Un bienfait important dû à l’effet antalgique des différentes thérapies employées. Le champ magnétique des aimants pénétrant profondément dans les tissus. Nous le constatons après plusieurs séances notamment dans la maladie de Lyme aux effets pervers.

Alain Fontaine termine le protocole par une séance de 15 minutes avec son tunnel infra rouge (brevet déposé en 2000) pour son appareil LINE 2000.

HALTE DOULEURS CENTER est la référence Douleurs dans le domaine du bien-être.

Il ne s’agit en aucun cas d’un traitement médical.

 
CONTACTEZ

428 avenue de Narvik 01300 Belley

téléphone: 06 56 77 53 02